Couronne lausannoise .
APROMAD
pour la prévention, l'aide et les soins à domicile
Contactez-nous 0848 822 822

Pour ma santé

Recevoir des soins, garder la forme ou encore manger sainement, trouvez la prestation correspondant à votre besoin.
 

Pour ma maison

Pour être bien chez soi, ou entretenir son ménage, nous vous accompagnons au quotidien, chez vous.
 

Pour me déplacer

Gardez votre autonomie grâce à nos services de transports adaptés.
 

Carre COVID

Mon CMS
Trouvez le centre médico-social à votre service ...
Entrez votre localité ou votre NPA

Qui peut bénéficier de nos prestations?

Qui peut bénéficier de nos prestations?

  • Journée nationale de l'aide et des soins à domicile

    La Journée nationale de ce 5 septembre 2020 est une magnifique occasion pour remercier une nouvelle fois l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’aide et soins à domicile. Elle est aussi une opportunité pour les CMS d’organiser des événements spéciaux à l’attention de la population (voir programme à la fin de cet article).
  • Distribution de masques par les CMS pour les bénéficiaires d’une prestation sociale

    jeudi 16 juil. 2020
    30 centres médico-sociaux (CMS) du dispositif vaudois d’aide et soins à domicile distribueront gratuitement des masques aux personnes les plus précaires financièrement.
  • Promouvoir l’autonomie et l’indépendance des seniors

    mercredi 10 juin 2020
    Depuis maintenant un peu plus d’un mois, dans le contexte d’un assouplissement général des mesures de lutte contre le Covid-19, les personnes âgées ont pu renouer avec nombre d’activités quotidiennes et sociales. Pour certains seniors toutefois, la période de confinement a eu des conséquences importantes sur leur degré d’autonomie et d’indépendance dans la réalisation de leurs activités habituelles. Que faire pour favoriser la reprise de leurs occupations et prévenir une péjoration durable de leur qualité de vie?
  • Rapport annuel 2019 de l'AVASAD

    C’est en pleine crise du coronavirus que nous avons bouclé la rédaction de notre rapport annuel 2019. Celui-ci permet de marquer un temps d’arrêt et, l’espace d’un instant, de nous pencher sur ce qui a été accompli l’an dernier et sur ce qui nous a préparés à relever les défis auxquels nous faisons face actuellement.
  • Hélène Morgenthaler, nouvelle Directrice de l'ABSMAD

    Le Conseil d’administration de l’AVASAD a formellement confirmé, à l’unanimité, lors de sa séance du 26 mai 2020, et sur la base de la proposition du comité de l’ABSMAD, la nomination de Madame Hélène Morgenthaler à la fonction de Directrice de l’ABSMAD, Association broyarde pour la promotion de la santé et le maintien à domicile.
  • Caroline Gilgen, nouvelle Directrice de la FSL – Fondation Soins Lausanne

    Le Conseil d’administration de l’AVASAD a formellement confirmé, à l’unanimité, lors de sa séance du 26 mai 2020, et sur la base de la proposition du comité de la FSL, la nomination de Madame Caroline Gilgen à la fonction de Directrice de la FSL – Fondation Soins Lausanne.
  • Tristan Gratier: «Isoler complètement les personnes âgées pourrait avoir des répercussions dramatiques»

    Le point avec le directeur de Pro Senectute Vaud, Tristan Gratier, également président de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile et ancien président de l’association faîtière suisse des EMS (2008-2014).
  • Les soins à domicile : premier rempart à la pandémie

    Même s’il faut rester humble et qu’il est encore tôt pour dresser des bilans, il est certain que nous avons permis une prise en charge en amont des malades, et des hospitalisations au bon moment.» Tristan Gratier, président de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (Avasad)
  • 0848 822 822

    Le numéro de téléphone centralisé pour les CMS vaudois

Travaillons ensemble

Chargement...