Couronne lausannoise .
APROMAD
pour la prévention, l'aide et les soins à domicile
La vie devient plus facile !

RSRL

 

Travail en réseau : collaboration avec RSRL (Réseau Soins Région Lausanne)

Afin de faciliter les flux des patients en aval de l’hôpital aigu et d’améliorer leur transition entre l’hôpital et la communauté, le CHUV, avec son service de gériatrie et de réadaptation gériatrique (REAGER) et l’APROMAD, avec son équipe de READOM, proposent une filière de réadaptation gériatrique hospitalière et extrahospitalière qui permet de poursuivre, à domicile, la réadaptation des patients (de plus de 65 ans) hospitalisés au CHUV avec des besoins de réadaptation légers à modérés.


RSRL est le réseau de la communauté sanitaire de la région lausannoise quiregroupe plus de 100 partenaires (hôpitaux de soins aigus, EMS, CMS, médecins et membres associés).
RSRL recherche
l’amélioration de la continuité des soins entre les différentes institutions sanitaires, et une meilleure réponse aux attentes de la population.


L’APROMAD a signé avec RSRL un protocole de collaboration réglant les conditions d’entrée et de sortie entre les établissements ayant des lits A, les établissements ayant des lits B et les services d'aide et de soins à domicile du canton de Vaud.


Inséré dans le réseau RSRL, le Bureau régional d’information, d’orientation et de liaison (BRIO) a pour mission d'évaluer pour la région lausannoise les personnes en perte d'autonomie, et les orienter vers l'établissement correspondant à leur état ou vers leur domicile.


L’action du BRIO vise à optimiser la coordination des soins, et à utiliser de façon adéquate les disponibilités des établissements de soins.