Couronne lausannoise .
APROMAD
pour la prévention, l'aide et les soins à domicile
Contactez-nous 0848 822 822

Témoignages des Collaborateur-trice-s

du dispositif cantonal

  

Blandine Strub - Carre

Blandine Strub, Consultante, Service du Développement des Pratiques Professionnelle de l'AVASAD

"Ce qui m'a le plus marqué depuis le début de la pandémie a été la période de difficulté d’approvisionnement en matériel et le souci que les collaborateurs se sentent protégés et soient protégés, ce sur quoi nous avons travaillé d’arrache-pied. Le souci était le même pour les clients et leur entourage, particulièrement inquiets pendant cette période."

Lire la suite

  
Anne-Marie Thévenaz - Carre

Anne-Marie Thévenaz, Responsable de l'Unité Administration du personnel de l'AVASAD, Service RH&F

"Pour garantir la continuité de nos activités, j’ai pu compter sur la disponibilité, l’efficacité et les compétences d’une équipe de l’administration du personnel soudée, sans laquelle je n’aurais pas pu mener à bien les missions qui m’ont été confiées. Ce constat met en évidence l’importance du travail d’équipe."

Lire la suite


  
 Anthony Grana - Carre

Anthony Grana, Chargé de Support, Service des Systèmes d'information et des télécommunications de l'AVASAD

"Je revendique une grande fierté vis-à-vis de ce que le Service des Systèmes d'information et des télécommunications  a mis en place en prévision du confinement, et qui a permis à tout le monde de travailler en toute sécurité, soit quelques 1300 collaborateurs en télétravail." 

Lire la suite

  
 CarolineHEMERY

Caroline HEMERY,  Infirmière en santé mentale - CMS de la Gryonne, ASANTE SANA

"J’ai l’impression de ne pas avoir arrêté d’apprendre de cette crise et de reconsidérer les choses au quotidien. J’ai été marquée par les retours des clients qui m’ont dit à quel point ils comptent sur nous. Et surtout, ce que j’ai appris pendant cette crise, c’est l’importance de garder la bonne humeur et le sourire."  

Lire la suite

   
SylvainSteinmannFasannini

Sylvain Steinmann Fasannini,  Infirmier en soins généraux - CMS de la Gryonne, ASANTE SANA

"Nous sommes un maillon important de la chaine de santé car nous faisons un travail en amont de l’hôpital. Cela permet de ne pas surcharger les hôpitaux surtout dans cette période de pandémie. Les liens de l’équipe se sont renforcés dans la difficulté." 

Lire la suite

   
JulienHaegeman

Julien Haegeman,  Infirmier IRID, CMS24, Fondation de La Côte

"Cette crise me rappelle une phrase de Jacques Attali face à la crise H1N1 : « L'histoire nous apprend que l'humanité n'évolue significativement que lorsqu'elle a vraiment peur". Elle m’a appris à être plus responsable envers mon mode de consommation. Nous vivons et allons vivre pour certain(es), une prise de conscience décisive quant à la refondation d’une nouvelle société non basée sur le capitalisme mais sur l’entraide et le développement durable.

Elle m’a également apprit que l’Homme a un besoin important d’altruisme, de socialisation et qu’il est plus gratifiant d’aider son prochain plutôt qu’évoluer dans une société qui ne prend pas le temps de vivre et d’écouter."  

Lire la suite

  
StéphanieMolisani

Stéphanie Molisani, Auxiliaire de santé, CMS de Moudon, ABSMAD

"Cette crise nous oblige à vivre différemment depuis quelques semaines, on revient à plus de simplicité, on relativise les choses, on revoit nos priorités, on prend le temps de redécouvrir des activités qu'on avait plus le temps faire...et tous ces élans de solidarité…formidable, il faudrait que tout cela ne soit pas juste pour le temps de la crise." 

 Lire la suite

  
Laurence Balet

Laurence Balet, Responsable du matériel infirmier et HPCI, ASPMAD

"C’est dans les moments de crise que les personnalités se révèlent. J’ai vécu surtout un bel élan de solidarité, mais rencontré aussi des difficultés pour imposer une uniformisation des modes de faire. Manipuler du matériel potentiellement dangereux ne peut pas laisser de place à la « créativité » ou à une interprétation des consignes, même avec de bonnes intentions." 

Lire la suite

   
Claire Regnault

 Claire Regnault, Infirmière Equipe 1er Recours, Fondation Soins Lausanne

"J’ai été agréablement surprise de la capacité des CMS à se réorganiser rapidement face à la pandémie.

Cette expérience a permis de me remettre en question sur le sens de ma pratique professionnelle et sortir de ma zone de confort."

Lire la suite

  
Ghislaine Rossi

Ghislaine Rossi, Infirmière Praticienne formatrice à l’APROMAD.

"J’ai été confrontée à 2 situations avérées de contaminations et plusieurs autres suspectées. Ma priorité a été d’apporter à ces clients toute l’aide nécessaire dont ils avaient besoin, même si le souci est permanent de ne pas être contaminée et de ne pas faire courir de risque tant à mon entourage qu’aux autres clients."

Lire la suite